Le segment croissance en francs suisses (Segment C)

Délai de souscription annuel : 30 novembre

Vous êtes domicilié(e) dans des régions autres que la zone euro…

Vous souhaitez préserver votre capital de la volatilité des taux de change…

La CPIC vous propose d’investir dans le segment croissance avec monnaie de référence en francs suisses (Segment C), alternative à l’investissement dans le segment principal de la CPIC, soit le segment croissance en euros (Segment A).

Son objectif est le rendement à long terme (idem Segment A) ainsi que la préservation du capital de la volatilité des taux de change qui affecte les bénéficiaires vivant dans des régions autres que la zone euro, en particulier en Suisse.

Il est ouvert à tous les bénéficiaires qui le souhaitent.

Les souscriptions sont possibles une fois par année et doivent être annoncées au plus tard le 30 novembre pour le 1er janvier de l’année suivante.

 

A. Pour les bénéficiaires ayant investi une partie de leur capital dans le Segment C, les contributions « employeur » ainsi que les versements personnels* effectués continueront à être investis dans le Segment A.

Il est possible d’effectuer des versements personnels en francs suisses; ceux-ci seront bloqués en francs suisses par notre banque. A cette fin, il est nécessaire de mentionner « versement personnel en CHF pour le Segment C ».

Les montants bloqués dans l’attente d’investissement ne sont pas rémunérés. Nous vous conseillons donc d’effectuer les versements pour une date-valeur juste avant l’échéance de souscription au Segment C et de vous assurer que la formule de souscription ad hoc nous ait bien été envoyée dans ce délai.

Sans ces mentions, les versements personnels seront automatiquement convertis en euro.

Dès lors qu’un Segment C est ouvert, les versements personnels ultérieurs en francs suisses sont immédiatement investis, sans attendre le 1er janvier de l’année suivante. Il reste nécessaire de remplir un formulaire de souscription pour chaque versement personnel supplémentaire.

 

B. Pour les bénéficiaires ayant investi la totalité de leur capital dans le Segment C, les contributions « employeur » ainsi que les versements personnels* effectués seront désormais investis dans le Segment C

 

L’adresse bancaire détaillée de la CPIC est disponible ici

Il faut indiquer en premier le bénéficiaire du versement: CPIC. Ensuite seulement, il faut mentionner : le nom et les coordonnées de la banque ainsi que la référence (votre nom et numéro de bénéficiaire ainsi que la mention « contributions employeur en CHF pour le Segment C » ou « versement personnel en CHF pour le Segment C »).

Si vous êtes intéressés après avoir lu le règlement relatif au segment croissance en francs suisses, vous pouvez remplir le formulaire de souscription ci-dessous et l’envoyer au secrétariat de la CPIC dans les délais impartis.

Pour les détails chiffrés, veuillez consulter la rubrique « Performance des parts ».