Par des interprètes pour les interprètes
La CPIC a été créée en 1970 par des interprètes pour les interprètes. Son organe suprême est l’Assemblée générale qui réunit l’ensemble de ses bénéficiaires. L’interprète de conférence est ainsi au cœur de notre Caisse depuis plus de 50 ans.
Des prestations adaptées
Les prestations de la CPIC sont calquées sur les besoins des interprètes. Nous offrons un niveau élevé de flexibilité afin de répondre au mieux aux aléas du métier d’interprète.
Un service à forte valeur ajoutée
Notre secrétariat est à votre disposition pour vous présenter nos prestations, parmi lesquelles vous trouverez la solution de prévoyance la mieux adaptée à votre situation. Nous travaillons avec des partenaires de référence pour vous proposer les
meilleures solutions.
Une institution fiable
En tant que fondation de prévoyance retraite à but non lucratif, nous sommes soumis à l’Autorité de surveillance des fondations et institutions de prévoyance professionnelle de Genève (ASFIP). Nous n’avons d’autre intérêt à servir que ceux de nos bénéficiaires, qui supervisent notre activité par le biais de l’Assemblée générale, organe suprême de la CPIC.
Une institution performante
L’historique de nos performances est excellent et notre niveau de frais est transparent et raisonnable, car établi au prix coûtant. Nous bénéficions, en Suisse, d’une exonération fiscale sur les contributions de nos bénéficiaires ainsi que sur la fortune et ses rendements.