Pour la retraite
La mission première de la CPIC est de prémunir ses bénéficiaires contre les conséquences économiques de la vieillesse. Notre volonté est ainsi d’offrir une couverture de retraite avantageuse. Nous gérons les contributions obligatoires de retraite versées par vos employeurs ou mandants. Nous offrons, par ailleurs, la possibilité de faire des versements personnels complémentaires.
Rente ou capital ?
Rente ou capital ? Chacun se pose cette question lorsque la retraite approche. La rente offre la sécurité d’un revenu à vie. Le capital crée une opportunité d’investissement, par exemple dans un bien immobilier. Tout est question d’objectifs, d’organisation. Mais la CPIC permet le choix entre la rente ou le capital, ce qui est un atout. Il est également possible de prendre une partie en capital et le reste en rente.
Dès l’âge de 60 ans, le bénéficiaire peut retirer l’intégralité du capital accumulé à son nom, mais alors il doit quitter la Caisse.Avant l’âge de 60 ans, il peut retirer la contribution « interprète » et, le cas échéant, les versements volontaires qu’il aurait effectués. La contribution « employeur », quant à elle, doit être transférée à un organisme agréé par la CPIC. Dans ce cas également, il doit quitter la Caisse.